Aller au contenu principal

Eplefpa de Raismes - Lycée professionnel horticole

Actualités

Festival de l'arbre 2017

L’exposition Land Art : 

Vendredi 25 novembre, à la base de loisirs

           

 

Dans le cadre du Festival de l’arbre dans notre région, l’office de tourisme et la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut a mis en place plusieurs manifestations au Parc Loisirs et nature de Raismes.

   

Naissance d'un « ENT », créature du « Seigneur des anneaux ».

 

Un après-midi ludique etait organisé par la Maison de la Forêt avec une exposition Land Art issue d’un mouvement artistique contemporain. Cette exposition a permis de découvrir les travaux imaginés par les élèves du Lycée Professionnel Horticole et apprentis du Centre de Formation du Nord sur le thème de l’œuvre de Jrr Tolkien (les peuples, les créatures et les paysages de l’univers de la terre du milieu). «  Il s’agit d’utiliser les éléments de la nature (feuilles, fleurs, branches, mousse, écorces etc.) et l’arbre comme moyens de création puis de l’immortaliser par un cliché  » reconnaît Pascal Salengrois enseignant formateur au lycée horticole.

 

Les lycéens et apprentis étaient à pied d'œuvre depuis plusieurs jours pour l'inauguration de l'exposition qui se déroula le vendredi 25 novembre. Tout le travail de mise en place était déjà visible pour les promeneurs du Parc de Loisirs mais aussi lors de la balade guidée et organisée par l'office de tourisme à cette même date à 10h, le rendez-vous était donné pour les photographes afin d'immortaliser les œuvres éphémères et naturelles sous une météo favorable.